Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Affiner la recherche
Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article]Disney à 100 ans / Jeannette Laquerre in Okapi, 1182 (01 août 2023)
[article]
Titre : Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannette Laquerre, Auteur Année : 2023 Article : p. 10-29
in Okapi > 1182 (01 août 2023)Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire [article]Mode : bientôt, tous habillés pareil ? / Nathalie Michel in Géo Ado, 132 (février 2014)
[article]
Titre : Mode : bientôt, tous habillés pareil ? : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Michel, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur Année : 2014 Article : p. 22-31
in Géo Ado > 132 (février 2014)Descripteurs : marque commerciale / métier : textiles et habillement / mode : sociologie / vente / vêtement Résumé : Comment les marques font-elles pour nous séduire ? Une analyse en chiffres. Métier de tendanceuse, interview d'un sociologue de la mode pour comprendre pourquoi nous achetons les mêmes marques. Publicité et people. Etre tendance et customiser. Nature du document : documentaire [article]La saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
[article]
Titre : La saga des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-17
in Okapi > 1136 (15 juin 2021)Descripteurs : communication externe / marque commerciale Résumé : Les marques sont partout. Et beaucoup d'entre-elles ont une histoire qu'elles valorisent ou réinventent au fil du temps. La preuve par 9 avec ces grands noms du made in France. Nature du document : documentaire [article]