Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Affiner la recherche
Le 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (Mars 2024)
[article]
Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (Mars 2024)Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire [article]Algorithmes : les formules magiques d'internet / Nicolas Martelle in Géo Ado, 248 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Algorithmes : les formules magiques d'internet : Décodage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année : 2024 Article : p. 40-41
in Géo Ado > 248 (Janvier 2024)Descripteurs : algorithme / Internet Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions. Nature du document : documentaire Genre(s) : bande dessinée [article]Le Big Data, un pouvoir sans limite ? / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 314 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Le Big Data, un pouvoir sans limite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2015 Article : p. 52-57
in Science & vie junior > 314 (Novembre 2015)Descripteurs : algorithme Résumé : Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, des milliards d'informations sont récoltées, stockées et analysées. Même les données les plus personnelles n'y échappent pas;. Pour le meilleur ou pour le pire ? Le Big Data peut prédire des évènements et même votre avenir ! Nature du document : documentaire [article]Construire les mondes de Minecraft / David Louapre in Science & vie junior, 415 (Avril 2024)
[article]
Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (Avril 2024)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article]Ecouter les cétacés pour mieux les protéger / Paule-Emilie Ruy in Sciences Ouest, 405 (janvier 2023)
[article]
Titre : Ecouter les cétacés pour mieux les protéger Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule-Emilie Ruy, Auteur Année : 2023 Article : p. 6
in Sciences Ouest > 405 (janvier 2023)Descripteurs : algorithme / baleine / biodiversité / son : physique Résumé : Entretien avec Gabriel Dubus, doctorant en éco-acoustique, à propos de ses travaux de recherche sur la reconnaissance des vocalises émises par chaque espèce de Cétacés. Nature du document : documentaire [article]Ils créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (Novembre 2022)
PermalinkLa mécanique d'un algorithme / Anne-Claire Ordas in Okapi, 1108 (15 mars 2020)
PermalinkPasse ton code ! / Olivier Lapirot in Science & vie junior, 325 (Octobre 2016)
PermalinkQui était Ada Lovelace ? / Camille Van Belle in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
Permalink