Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Affiner la recherche
Les chevaliers de la table ronde. Les enchantements de Merlin / François Johan / Casterman (2006)
Titre de série : Les chevaliers de la table ronde Titre : Les enchantements de Merlin Type de document : texte imprimé Auteurs : François Johan, Auteur ; Nathaële Vogel, Illustrateur Editeur : Casterman, 2006 Collection : Epopée Description : 122 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-203-16348-8 Résumé : Aventures de Merlin, d'Arthur, de Guenièvre et des chevaliers de la Table Ronde.
Nature du document : fiction Genre(s) : légende/roman Niveau : COL Thème de fiction : Moyen Age Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R JOH fiction CDI 001257 Disponible Les chevaliers de la table ronde. La quête du Graal / François Johan / Casterman (1997)
Titre de série : Les chevaliers de la table ronde Titre : La quête du Graal Type de document : texte imprimé Auteurs : François Johan, Auteur ; Nathaële Vogel, Illustrateur Editeur : Casterman, 1997 Collection : Epopée Description : 136 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-203-16337-2 Prix : 42 F. Descripteurs : chevalier de la Table ronde Résumé : Les chevaliers commencent la quête du Graal, ainsi que l'avait prédit Merlin. Ils ont prêté serment, mais parmi eux, un seul, le meilleur, saura être digne de l'objet de merveille. Nature du document : fiction Genre(s) : épopée Thème de fiction : histoire/Moyen Age Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R JOH fiction CDI 002194 Disponible Fille de la tempête / Béatrice Bottet / Casterman (2003)
Titre : Fille de la tempête Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bottet, Auteur ; Daniel Maja, Illustrateur Editeur : Casterman, 2003 Collection : Epopée Description : 150 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-203-16346-1 Résumé : Dans son palais englouti, la princesse Dahut devenue sirène se remémore son passé. L'ancien monde celtique se met à revivre et avec lui les fées, les chevaux magiques et surtout la légendaire cité d'Is que son père, le roi Gradlon, avait fait construire pour elle, sur une île au milieu des flots, pour lui permettre d'échapper aux remontrances du moine Corentin, nouveau conseiller du roi. Entre les salles de bal fastueuses, les riches échoppes, le port toujours rempli de navires venus des quatre coins du monde, la princesse nous entraîne à la découverte de son domaine en même temps que se rejoue son propre drame. Séduite par un inconnu étrange au grand bal des équinoxes, elle lui livrera comme gage d'amour les clés des digues, celles qui protègent la cité de la furie des flots. Fou ou démon, l'inconnu du bal les ouvrira en grand, causant la perte d'Is et la damnation de sa princesse. Note de contenu : Le mythe de la légende d'Is symbolise les luttes d'influence entre l'église chrétienne qui commence à s'établir grâce à ses moines et l'ancienne religion celte représentée par Dahut. Une grande déferlante de couleurs, d'émotions et de poésie. L'histoire de la ville d'Is racontée du point de vue celte. Nature du document : fiction Genre(s) : légende/épopée Niveau : COL6-5 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BOT fiction CDI 001304 Disponible