Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article]La mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
[article]
Titre : La mémoire : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-16
in Okapi > 1003 (01 juin 2015)Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire Résumé : Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer). Nature du document : documentaire [article]Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Plus rapide qu'une calculette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Science & vie junior. Hors série > 131 (Septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / aptitude / calcul mental Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire [article]Quand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
[article]
Titre : Quand les rats s'éclatent à cache-cache Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-19
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / jeu / rat Résumé : Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains. Nature du document : documentaire [article]Trop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension / mémoire / ordinateur Résumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire [article]