Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi / Hachette (2010)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette, 2010 Collection : Profession enseignant Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171217-2 Descripteurs : pédagogie / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissage Résumé : Placer l'élève au coeur des apprentissages, une évidence ? Se demande-t-on ce que signifie "apprendre" pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, comprend un cours ? L'auteur propose d'aider l'élève à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC documentaire CDI 002632 Disponible Evaluer sans dévaluer / Gérard de Vecchi / Hachette (2011)
Titre : Evaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette, 2011 Collection : Profession enseignant Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171302-5 Descripteurs : évaluation formative / méthode d'évaluation Résumé : L'évaluation doit être avant tout tournée vers l'élève et l'aider à se situer, à progresser. Evaluer ne devrait plus se résumer à noter, juger, récompenser, sanctionner comme on le fait trop souvent encore. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC documentaire CDI 002631 Disponible