Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > mathématiques : discipline
mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Débloque tes maths ! / Lionel Lambotte / Belin Éducation (2023)
Titre : Débloque tes maths ! : Les fractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Lambotte, Auteur Editeur : Belin Éducation, 2023 Collection : Débloque tes maths Description : 47 p. ISBN/ISSN : 979-10-358-2745-8 Descripteurs : fraction / mathématiques : discipline Résumé : L'ouvrage s'inscrit dans la nouvelle collection parascolaire de soutien en mathématiques collège « Débloque tes maths ». Chaque ouvrage est consacré à une difficulté mathématique et permet de : comprendre avec des méthodes pour lever chaque point de blocage ; se rassurer avec des exercices d'application très simples et de difficulté progressive pour préparer les évaluations ; de réaliser des quiz en ligne permettant de valider chaque étape et de passer des niveaux, comme dans les jeux vidéo. Cet ouvrage aborde les fractions pour les 6e, en s'appuyant sur des méthodes vues à l'école primaire : vocabulaire de fractions, mesure de longueurs ou d'aires avec des fractions, résolution de problèmes avec des fractions, expression de quotients avec des fractions, etc. Nature du document : fiction Genre(s) : manuel scolaire Niveau : COL6 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité MAT 6 BEL documentaire CDI 005107 Disponible Dico de mathématiques / Stella Baruk / Seuil (2008)
Titre : Dico de mathématiques : Collège et CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Seuil, 2008 Description : 851 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-057401-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : mathématiques : discipline Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372 BAR documentaire CDI 001623 Disponible Je parle moins de maths que de justice sociale / Violette Vauloup in Sciences Ouest, 418 (avril 2024)
[article]
Titre : Je parle moins de maths que de justice sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Violette Vauloup, Auteur Année : 2024 Article : p. 24
in Sciences Ouest > 418 (avril 2024)Descripteurs : discrimination sociale / mathématiques : discipline / orientation universitaire / sexisme Résumé : Rencontre avec la sociologue Clémence Perronet qui met en évidence l'existence des discriminations sexistes dans l'accès aux études en mathématiques. Nature du document : documentaire [article]Maths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Maths au lycée : l'équation à résoudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2022 Article : p. 42-45
in Science & vie junior > 397 (Octobre 2022)Descripteurs : enseignement secondaire / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : documentaire [article]Les maths sont partout in Sciences Ouest, 377 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Les maths sont partout Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 16-22
in Sciences Ouest > 377 (Décembre 2019)Descripteurs : mathématiques : discipline / piratage informatique / recherche appliquée Résumé : Dossier sur l'apport des mathématiques dans le domaine de la recherche.Entretien avec Rémi Carles, de l'Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions, du CNRS. Mise en place de "l'Année des mathématiques" dans les lycées. Présentation d'une thèse en mathématiques, portant sur les images satellites. Les mathématiques comme outils : sécurité informatique et crytographie ; algorithmes et médecine (planification des dons d'organe) ; simulations informatiques. Témoignage de la jeune chercheuse Marie Kerjean. Nature du document : documentaire [article]Et si...on avait une âme soeur ? / René Cuillierier in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
Permalink