Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > évaluation formative
évaluation formativeSynonyme(s)évaluation diagnostique |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche
L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? / Florence Castincaud / CANOPE (2014)
Titre : L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CANOPE, 2014 Collection : Repères pour agir Description : 237 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-413-4 Descripteurs : auto-évaluation / évaluation formative / évaluation sommative / méthode d'évaluation Résumé : Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.26 CAS documentaire CDI 002775 Disponible Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2002)
[article]
Titre : Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2002 Article : p. 5-6
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2002)Descripteurs : classe de 6e / évaluation formative Résumé : Point de vue sur la pratique de l'évaluation diagnostique à l'entrée en sixième : mise en fiche standardisée des élèves dont la finalité serait la mise en place d'un dispositif d'aide individualisée. Analyse des textes officiels et mise en évidence des limites ou des contradictions des démarches institutionnelles telles qu'elles sont prônées.
Nature du document : documentaire [article]Evaluer sans dévaluer / Gérard de Vecchi / Hachette (2011)
Titre : Evaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Hachette, 2011 Collection : Profession enseignant Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171302-5 Descripteurs : évaluation formative / méthode d'évaluation Résumé : L'évaluation doit être avant tout tournée vers l'élève et l'aider à se situer, à progresser. Evaluer ne devrait plus se résumer à noter, juger, récompenser, sanctionner comme on le fait trop souvent encore. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 VEC documentaire CDI 002631 Disponible