Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : communication de l'information / média / métier : publicité-relations publiques / technique publicitaire Résumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article]Comment on nous influence / Carine Peyrières in Science & vie junior, 231 (décembre 2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : développement psychique / image publicitaire / psychologie / psychopédagogie / technique publicitaire Résumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article]La folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (Avril 2023)
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (Avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article]L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 297 (juin 2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2014 Article : p. 78-81
in Science & vie junior > 297 (juin 2014)Descripteurs : Internet / technique publicitaire Résumé : Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions. Nature du document : documentaire [article]Les marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
[article]
Titre : Les marques vous piègent sur la toile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas Defrancs, Auteur Année : 2012 Article : p. 80-85
in Science & vie junior > 270 (mars 2012)Descripteurs : publicité / technique publicitaire Résumé : Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet. Nature du document : documentaire [article]Quand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (Mars 2019)
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (Janvier 2023)
Permalink