Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Argumenter : Eduquer à la citoyenneté / Anne de Nadai in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Argumenter : Eduquer à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne de Nadai, Auteur ; Brigitte Duhamel, Auteur Article : p. 127-136
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : argumentation / classe de 3e / interdisciplinarité Résumé : Interrogations sur les relations lettres/histoire dans le cadre de la didactique de l'argumentation. Exemple de travail qui prépare un débat sur le thème "Mourir pour la patrie".
Nature du document : documentaire [article]Deux projets : le portrait et l'architecture des musées / Isadora Bourdeaux in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (juin 2007)
[article]
Titre : Deux projets : le portrait et l'architecture des musées Type de document : texte imprimé Auteurs : Isadora Bourdeaux, Auteur ; Céline Chabin, Auteur Année : 2007 Article : p. 75-88
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (juin 2007)Descripteurs : arts plastiques : discipline / français : discipline / interdisciplinarité Résumé : Présentation d'un travail mené en arts plastiques et en français : analyse d'autoportraits, projets sur l'architecture des musées.
Nature du document : documentaire [article]Français ; histoire : Instructions, programmes et pistes / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Français ; histoire : Instructions, programmes et pistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Article : p. 31-44
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : français : discipline / histoire géographie / interdisciplinarité Résumé : Retour sur les instructions officielles concernant les itinéraires de découverte et proposition de pistes de travail en Français et Histoire-Géographie.
Nature du document : documentaire [article]Français ; langue vivante : The Shakespeare project / Annick Briois in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Français ; langue vivante : The Shakespeare project Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Briois, Auteur Article : p. 45-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : classe de 3e / interdisciplinarité / pédagogie du projet Résumé : Compte-rendu d'un travail réalisé à partir de la pièce de W. Shakespeare, "Roméo et Juliette" et qui a donné lieu à la représentation d'une pièce de théâtre en anglais et en français, ainsi qu'à la conception de dossiers sur des amoureux célèbres.
Nature du document : documentaire [article]Pline le jeune mène l'enquête / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er mars 2005)
[article]
Titre : Pline le jeune mène l'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur ; Claire Destable, Auteur Année : 2005 Article : p. 59-91
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er mars 2005)Descripteurs : interdisciplinarité / jeu de société / latin Résumé : Présentation d'une action centrée sur la réalisation d'un jeu de société à partir d'une lettre de Pline le Jeune : les objectifs, le déroulement, l'évaluation de cet IDD en classe de 5e, relevant de l'initiation à l'Antiquité romaine, du français et du latin.
Nature du document : documentaire [article]Se documenter : un itinéraire encyclopédique sur les métiers / Mireille Duchêne in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
Permalink